
Comment sont nés les Givrés de la Gruyère ?
Les Givrés de la Gruyère ont débuté en octobre 2021. Suite à une baignade entre amis, un post sur Facebook a été posté afin de faire découvrir les baignades en eaux froides aux habitants de la Gruyère. Suite à cela, quelques givrés ont rejoint le groupe. Par la suite, un reportage en page une du journal de la Gruyère a fait découvrir ce groupe à la population.
L'objectif des givrés est de proposer des sorties guidées, intéressantes et innovantes dans des endroits magiques de la Gruyère ou ailleurs en Suisse romande. A chaque sortie, nous expérimentons le froid, nous découvrons de nouvelles pratiques et apprenons à nous recentrer et à nous découvrir tout en nous reconnectant à cette magnifique nature sauvage.


Qui se cache derrière les Givrés de la Gruyère?
Stéphane Renevey
Né à Payerne en 1989, j'ai grandi dans la Broye. Puis en octobre 2021, j'ai décidé de me rapprocher des montagnes et de la nature en m'installant en Gruyère. Cette région ne m'a pas déçue tant elle a offrir que ce soit au niveau des gens ou de la nature.
Je suis enseignant et j'adore apprendre et transmettre des compétences et du savoir afin d'aider les gens à se sentir mieux au quotidien. Ayant vécu une année en Finlande, j'ai découvert les baignades en eaux froides en 2009. Puis, j'ai repris cette pratique en février 2020. Depuis, cette pratique m'accompagne quotidiennement et je ressens de nombreux bienfaits et changements. Je me réjouis de vous transmettre mon savoir, mes valeurs et vous faire découvrir cette pratique qui a changé ma vie.
